Viral : Se comparer à un gâteau pour dénoncer le « body shaming »

Les réseaux sociaux ne cessent de créer de nouvelles tendance et certaines deviennent carrément virales . C’est le cas de ces publications où les internautes publient leurs photos à côté de celles de gâteaux…Objectif ? Se comparer à ce dessert. Le hashtag #compareyourselftoacheesecake2016 est devenu viral et cette tendance n’est pas vide de sens…

En effet, tout a commencé après qu’une jeune internaute américaine a posté un cliché d’elle en robe de bal blanche et rouge. Cette photo n’aurait visiblement pas plu à un autre internaute, @ovokt , qui s’est moqué de la jeune femme et a même repris sa photo en mettant à côté d’elle celle d’un gâteau au fromage accompagné d’un coulis de fruits rouges.

Son geste indélicat n’est pas passé inaperçu puisque des milliers d’utilisateurs de Twitter ont défendu la jeune fille et condamné l’acte malsain de l’internaute.

gateau twitt 7

S’insurgeant contre cette forme de « body shaming » qui sévit sur les réseaux sociaux et cette façon de critiquer les corps qui ne correspondraient pas aux « standards » de beauté , les internautes ont lancé le hashtag #compareyourselftoacheesecake2016 (« compare-toi à un gâteau au fromage »). Le but de cette pratique ? Trouver un gâteau auquel on correspond.

Cette tendance a donné lieu à un savoureux bal de photos de gâteaux (et pas tous au fromage) . C’est ainsi qu’on voit défiler les Bavarois, les gâteaux au chocolat, les  cheesecake, les fraisiers… il y a de tout et tout est bon pour donner sa version, en un dessert, de soi-même. Bref, une tendance savoureuse et intelligente.

gateau twitt 1 gateau twitt 2 gateau twitt 3 gateau twitt 4 gateau twitt 5 gateau twitt 6 gateau twitt

Si la tendance est majoritairement suivie par des femmes, des hommes semblent eux aussi …aimer les gâteaux.

gateau twitt 8 gateau twitt 9

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.