CaptionBot : quand l’intelligence artificielle n’est pas très intelligente

A défaut de créer des innovations , Microsoft parvient à nous divertir et à nous faire rire…Pas sûr que ce soit son objectif.

Le géant du Web Microsoft a lancé la semaine dernière CaptionBot, un robot doté d’une intelligence artificielle qui est censé pouvoir donner une légende à n’importe quelle photo. Cependant, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a encore pas mal d’ajustements à faire.

Le géant du Web semble vouloir expérimenter ses créations…un peu trop vite, Il avait récemment dû retirer une intelligence artificielle interagissant avec les internautes suite à plusieurs débordements. Le robot s’était , en effet, mis à poster des commentaires pro-nazis, racistes et sexistes.

Avec CaptionBot , les choses ne semblent pas s’améliorer et le système est nettement défaillant …mais drôle. La preuve, les internautes du monde entier s’amusent à partager sur les réseaux sociaux les multiples erreurs du robot.

Selon CaptionBot, cette photo d'Adolf Hitler illustre un homme tenant une batte de Baseball

Selon CaptionBot, cette photo d’Adolf Hitler illustre un homme tenant une batte de Baseball

Plusieurs bévues et approximations déclenchent l’hilarité des internautes tandis que d’autres sont carrément louches. En effet, des soupçons de sexisme et de misogynie pèsent sur ce robot qui peine à imaginer que des femmes puissent travailler dans un laboratoire scientifique en les plaçant automatiquement dans une cuisine. Pas sympa.

Sinon CaptionBot ne semble pas connaître les téléphones filaires, puisque l’intelligence artificielle les décrit comme des téléphones cellulaires. D’autres erreurs se passent de commentaires puisque cette « intelligence » artificielle confond matière fécale humaine et….gâteau au chocolat.


Pas joli joli tout ça tout de même!

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.