L’étonnante collaboration de Jean-Michel Jarre et Edward Snowden

Cette collaboration improbable a de quoi étonner. Jean-Michel Jarre et Edward Snowden se retrouvent autour d’un morceau de musique.

Le prochain album de Jean-Michel Jarre , Electronica 2,  comptera un invité très éloigné du monde de la musique : le lanceur d’alerte Edward Snowden. Ce même homme qui a révélé l’existence du système de surveillance électronique de masse utilisé par la NSA américaine a rencontré le compositeur français de musique électronique qui a vendu plus de 80 millions de disques.

A l’origine de cette rencontre, le quotidien britannique The Guardian qui vient de publier un extrait qui illustre cette collaboration. Dans une vidéo promotionnelle mise en ligne vendredi 15 avril, trois semaines avant la sortie de l’album prévue le 6 mai, on découvre les dessous de cette rencontre.

Les deux hommes ont ainsi collaboré sur un morceau baptisé Exit, sur le thème de la surveillance de masse. Après plusieurs discussions, Edward Snowden, qui est fan de musique électronique, a été le premier surpris de la proposition du musicien de collaborer à son album et a enregistré des phrases parlées qui seront utilisées sur le morceau.

Selon le musicien Exit est une musique « obsessive, tentant d’illustrer, d’un côté, cette folle recherche de données et de l’autre, la chasse à l’homme d’Eward par la CIA, la NSA et le FBI. »

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.