Une momie de 1500 ans qui semble porter des chaussures Adidas fait le buzz

La découverte est importante : En Mongolie , des archéologues ont trouvé les restes bien conservés d’une femme qui est censée être morte il y a quelques 1500 ans, à près de 3000 mètres d’altitude dans les montagnes de l’Altaï.

Cependant, c’est un détail plutôt insolite qui fait jaser les internautes depuis la publication du cliché montrant la découverte archéologique : La momie semble porter à ses pieds des chaussures avec les lignes typiques de la marque Adidas.

momie-adidas

Cette découverte provoque l’amusement de plusieurs internautes et semble en choquer d’autres : Il faut dire que les vieilles chaussures déterrées ressemblent à celles conçues par la marque de sport allemande avec les rayures emblématiques, ce qui a fait beaucoup de bruit sur la toile.

Il n’en fait pas plus pour que Twitter s’emballe et se moque de la momie comme l’internaute qui déclare « Je ne savais pas qu’Adidas existait à l’époque…» et celui qui se demande si la momie va « être poursuivie pour contrefaçon par Adidas ? »

D’autres internautes prennent , cependant la chose au sérieux et évoquent les preuves d’un « voyage dans le temps ».

Quoi qu’il en soit, si cette découverte qui ravit les scientifiques vous intéresse, sachez que B. Sukhbaatar, chercheur au Musée Khovd, a dit au Siberian Times : «Cette personne n’est pas de l’élite, et nous croyons que c’était probablement une femme, parce qu’il n’y a pas d’arc dans la tombe. Maintenant, nous allons déballer soigneusement le corps et une fois terminée, les spécialistes seront en mesure d’en dire plus sur le sexe. »

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.