Home Pure Info Paul Ryan accuse Donald Trump de racisme

Paul Ryan accuse Donald Trump de racisme

0
Paul Ryan accuse Donald Trump de racisme

Le président de la Chambre des représentants américaine, Paul Ryan, a fustigé mardi les propos «racistes» du candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump, qui a accusé un juge d’origine mexicaine de partialité à son encontre.

Trump est sous le feu des critiques, y compris dans son camp républicain, depuis une semaine en raison de ses attaques contre le magistrat fédéral Gonzalo Curiel, qui supervise les poursuites pour fraude visant l’ex-«université» Trump, rapporte l’AFP.

Dans un entretien , Trump avait expliqué que le juge, né aux États-Unis de parents mexicains, avait un «conflit d’intérêts absolu» parce qu’il est «d’origine mexicaine» et membre d’une association de juristes hispaniques.

«Prétendre qu’une personne ne peut pas faire son travail en raison de son ethnicité relève du cas d’école d’un commentaire raciste. Je pense que cela doit absolument être désavoué», a réagi mardi Paul Ryan, le plus haut républicain du Congrès, lors d’une conférence de presse.

Après une période d’hésitation, Paul Ryan avait annoncé son ralliement seulement la semaine dernière.

Critiqué de toutes parts, Donald Trump refuse lui de revenir sur ses propos, expliquant que le juge lui est défavorable en raison de sa proposition controversée de construire un mur à la frontière avec le Mexique .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.