Home Pure People Mort de Prince : un rapport confidentiel dévoile de nouveaux éléments troublants

Mort de Prince : un rapport confidentiel dévoile de nouveaux éléments troublants

0
Mort de Prince : un rapport confidentiel dévoile de nouveaux éléments troublants

Nouveau rebondissement dans la mort de Prince décédé il y a près de deux ans ? Selon l’Associated Press, qui s’est procuré les conclusions d’un rapport confidentiel, le chanteur avait des taux de fentanyl bien supérieurs à la dose recommandée. 

Le 21 avril 2016, le chanteur Prince était retrouvé mort, à l’âge de 57 ans, dans un ascenseur de son domaine de Paisley Park. Il a succombé à une overdose de médicaments, des opiacés. L’Associated Press a dévoilé le lundi 26 mars dernier, que selon un rapport toxicologique confidentiel, le chanteur avait des taux de fentanyl bien supérieurs à la normale dans le sang.

Le fentanyl est un puissant anti-douleur. Prince avait près de 67,8 micro-grammes du médicament par litre dans le sang, une dose jugée “excessivement élevée” par plusieurs médecins, quand bien même Prince en prendrait régulièrement. Ce n’est pas tout, il semblerait que le chanteur ait aussi un taux de fentanyl dans le foie extrêmement élevé : près de 450 micro-grammes par kilos. Une dose elle aussi “excessivement élevée“, lorsque l’on sait que si le taux de 69 micro-grammes par kilogramme est dépassé, cela peut provoquer une overdose ou une intoxication fatale. Selon ce rapport, l’estomac du chanteur contenait aussi des doses létales de fentanyl…

Le 21 avril prochain, les fans de Prince célèbreront l’anniversaire de deux ans de sa mort. Pour cette triste occasion, un concert hommage va être organisé à Minneapolis, sa ville d’origine dans la salle Target Center.