Connect with us

Accusé d’intimidation physique, Justin Trudeau s’excuse

Pure Info

Accusé d’intimidation physique, Justin Trudeau s’excuse

Le populaire premier ministre canadien Justin Trudeau est revenu dans la Chambre des communes sur l’incident survenu mercredi, au cours duquel il a involontairement bousculé une députée néo-démocrate. Ce geste a suscité une grande polémique au Canada et l’opposition l’a accusé d’agression physique.

Ses excuses ont été rapportée par La Presse Canadienne.  « Je tiens à présenter des excuses à la députée de Berthier-Maskinongé. Dans mon empressement, je n’ai pas fait attention aux gens autour de moi et j’ai accidentellement bousculé la députée de Berthier-Maskinongé, et c’est quelque chose que je regrette profondément », a dit le premier ministre . « Je m’excuse sincèrement pour les gestes que j’ai posés hier », a-t-il continué, avant d’ajouter qu’il se devait d’avoir, comme premier ministre, un comportement exemplaire. « Je m’attends à mieux de moi-même », a-t-il conclu.

« Ce qui est arrivé hier soir était inquiétant pour chacun des membres de cette assemblée », a déclaré la chef de l’opposition et chef par intérim du Parti conservateur, Rona Ambrose, devant la Chambre des communes. Cette dernière a précisé l’importance du respect qui doit prévaloir entre les députés afin de permettre à tous d’exercer ses fonctions. « Le comportement du premier ministre hier soir en chambre était une violation de ce respect », a déclaré Mme Ambrose sous les applaudissements de ses collègues, comme le rapporte Radio-Canada.

 

Comments

More in Pure Info

To Top