Home Pure People Kensington Palace fait taire les rumeurs sur les ambitions présidentielles de Meghan Markle

Kensington Palace fait taire les rumeurs sur les ambitions présidentielles de Meghan Markle

0
Kensington Palace fait taire les rumeurs sur les ambitions présidentielles de Meghan Markle

Après les rumeurs lancées par le Daily Mail selon lesquelles Meghan Markle voudrait se présenter à l’élection présidentielle américaine, Kensington Palace a démenti ces déclarations, indique Yahoo News.

Non, Meghan Markle n’ambitionne pas de rejoindre la Maison Blanche. Le samedi 19 mai, l’actrice a épousé le prince Harry, à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Suite à ce somptueux mariage, des rumeurs lancées par le Daily Mail ont rapporté que la duchesse de Sussex souhaitait se présenter à l’élection présidentielle américaine. “Meghan était tout à fait certaine qu’elle voulait être présidente un jour”, aurait déclaré une source du media britannique. Contacté par Yahoo News, Kensington Palace a catégoriquement démenti ces déclarations : “La conversation que vous décrivez avec un associé est fictive”, a indiqué la résidence royale de Londres.

En rejoignant la famille royale, Meghan Markle se doit de rester neutre politiquement, comme l’a notamment souligné le journaliste Dickie Arbiter à The Guardian : “Maintenant qu’elle [Meghan] est entrée dans la famille royale, elle devra être politiquement neutre”, a-t-il précisé. Et d’ajouter : “Le Souverain – qui est là pour assurer la stabilité, la continuité et une focalisation nationale – ne s’implique pas publiquement dans la politique de parti du gouvernement. Mais elle a le droit d’être informée et consultée, de conseiller, d’encourager et d’avertir les ministres.”