Home Pure Info Dépêche François Hollande a acheté une maison à Tulle

François Hollande a acheté une maison à Tulle

0
François Hollande a acheté une maison à Tulle

L’ancien président François Hollande est quasiment propriétaire à Tulle, où il a trouvé une maison qui, ironie de l’histoire, était la propriété du département avant qu’il ne décide de la mettre en vente en 2010 alors qu’il dirigeait la Corrèze, a fait savoir ce lundi le maire PS de Tulle Bernard Combes.

Le compromis de vente a été signé il y a près d’un mois et plus rien ne semble s’opposer à la finalisation rapide de la transaction, a ajouté Bernard Combes.

“J’ai signé le compromis, c’est un bon compromis”

Ironisant sur cette “belle maison” mais qui n’a pas “vue sur la mer”, François Hollande a lui-même annoncé avoir “signé le compromis” de vente. L’ancien président, en marge dimanche de la commémoration de l’armistice de 14-18 à Tulle, a ainsi  lui-même indiqué au journal La Montagne qu'”après de nombreuses recherches et de longs appels, (il avait) pu trouver la maison qui correspondait à (ses) voeux”.

“Même si la vente n’est pas définitive. J’ai signé le compromis, mais c’est un bon compromis”, a-t-il précisé ironisant sur cette “belle maison” mais qui n’a pas “vue sur la mer”.

La maison de maître du 19e siècle, légèrement excentrée, se trouve sur les hauteurs de la ville, domine un terrain de quelque 2.800 mètres carrés de terrain et comprend également une maison de gardien. Elle nécessite quelques travaux de rafraîchissement.

Une maison mise en vente… par François Hollande

L’ex-président y viendra avec Julie Gayet et leurs familles respectives, pour les vacances et des périodes de villégiature, a indiqué le maire, qui s’est dit “très heureux de cette belle marque d’attachement” à la ville.

François Hollande n’a jamais été propriétaire à Tulle. Ironie de l’histoire, cette demeure était auparavant la maison de fonction du directeur des services du département. Président du conseil départemental de la Corrèze, François Hollande avait décidé de la mettre en vente pour renflouer les caisses. Vendue, elle avait été ensuite remise sur le marché à un prix de 350.000 euros.

François Hollande a toujours exprimé son attachement à la ville dont il fut maire de 2001 à 2008, et au département dont il fut député, président, et où il se rend plusieurs fois par an. Il avait indiqué à plusieurs reprises dans la presse locale, depuis son départ de l’Élysée, être à la recherche d’une résidence en Corrèze.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.