Home Pure Info Facebook a accidentellement déclaré les Philippines en guerre

Facebook a accidentellement déclaré les Philippines en guerre

0
Facebook a accidentellement déclaré les Philippines en guerre

Encore une erreur commise par le célèbre réseau social. Facebook a inversé les couleurs du drapeau des Philippines, ce qui implique un état de guerre. A la base, il voulait afficher sur le fil d’actualité de ses utilisateurs aux Philippines une fonction pour célébrer le Jour de l’indépendance, la fête nationale du pays…

Aux Philippines, Facebook a voulu célébrer le Jour de l’Indépendance avec ses quelques 47 millions d’utilisateurs locaux, en publiant une image représentant des patriotes défilant avec le drapeau du pays. Sauf que le réseau social s’est trompé et a  employé un drapeau qui signale au pays qu’il est en état de guerre.

FB philippines

En principe, le drapeau des Philippines est composé d’un triangle blanc étoilé, qui surplombe deux barres horizontales, bleu au dessus, et rouge en bas. Mais le Philippine Star rapporte sur sa page Facebook que la firme de Mark Zuckerberg a inversé les deux couleurs, ce qui a une signification bien particulière.

Facebook a présenté ses excuses via ce journal local  : « Ce n’était pas intentionnel, et nous sommes désolés. Nous accordons beaucoup d’importance à la communauté philippine, et dans une tentative pour rapprocher les gens en ce Jour de l’indépendance, nous avons fait une erreur. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.