Home Pure Folie Enchères : Serge Dassault s’offre un avion de chasse du constructeur Dassault

Enchères : Serge Dassault s’offre un avion de chasse du constructeur Dassault

0
Enchères : Serge Dassault s’offre un avion de chasse du constructeur Dassault

L’exemplaire était vendu désarmé et ne vole pas. Mais posséder un Mirage III fait rêver les passionnés. Finalement, c’est Serge Dassault en personne qui l’a acheté lors de la vente aux enchères de ce modèle datant de 1961 ce dimanche a affirmé BFMTV.

mirage
Le Mirage III de 1961 – Photo AFP

Un Dassault Mirage III-E des années 1960 a été acquis, ce dimanche à Cannes, par un acheteur français lors d’une vente aux enchères. Cet avion de guerre était entré en service actif le 5 avril 1961 et avait terminé sa carrière en 1995. Totalement désarmé et sans réacteur, il avait été cédé par l’Armée, 10 ans plus tard, à un passionné d’objets de guerre pour un euro symbolique. Depuis, l’engin dormait dans un hangar à bateaux. L’acquéreur aurait, selon 20 minutes, déboursé 106.675 euros.

Dans les conditions de vente, il était stipulé que l’avion ne pourra en aucun cas être remis en vol. L’heureux acquéreur devra, en outre, se soumettre l’acceptation finale de la Direction générale de l’armement (DGA) pour garder son bien.

La maison de ventes avait indiqué avant les enchères qu’une quinzaine de personnes avait manifesté leur intérêt pour l’engin. Parmi eux, un groupement de pilotes passionnés par l’armée, un collectionneur qui voulait l’installer dans son parc du sud de la France, et des artistes qui souhaitaient détourner l’objet à travers des créations, a rapporté BFMTV.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.