Home Pure People Elisabeth II “furieuse” contre les réseaux sociaux après l’annonce de la mort de son mari Philip

Elisabeth II “furieuse” contre les réseaux sociaux après l’annonce de la mort de son mari Philip

0
Elisabeth II “furieuse” contre les réseaux sociaux après l’annonce de la mort de son mari Philip

Il y a quelques heures, des milliers d’internautes ont monté en épingle une rumeur laissant supposer la mort du Prince Philip. Âgé de 97 ans, l’époux d’Élisabeth II est en retrait médiatique depuis un an, mais se porte bien.

Elisabeth II en a plus qu’assez des rumeurs laissant entendre que son mari Prince Philip était sur le point de mourir. Il y a quelques heures, une nouvelle vague de panique a bousculé les réseaux sociaux, après la parution de nouvelles fake news certifiant la mort du duc d’Édimbourg. Des rumeurs, qui, cette fois, sont revenues jusqu’aux oreilles de la Reine et de son époux.

Comme le rapporte le tabloïd The Sun, la reine Élisabeth II et le Prince Philip ont réfléchi ensemble à la réponse à donner à de telles rumeurs : “Ils sont tombés d’accord pour dire qu’ils ne pouvaient pas faire grand-chose mais ils sont très, très contrariés. Ce n’est pas très agréable d’entendre des gens du monde entier faire des commentaires sur votre santé ou votre mort, même pour quelqu’un qui a l’habitude d’être médiatisé. Cela montre comment Internet peut devenir incontrôlable. La reine est absolument furieuse à ce sujet et estime que c’est scandaleux ont révélé nos confrères britanniques.

97 ans et une santé au beau fixe

Retiré de la vie publique et médiatique depuis un an, le Prince Philip réside actuellement à Sandringham dans le Norfolk, où il est éloigné de son épouse Elisabeth II. Ces dernières heures, la reine était à Balmoral, où elle se repose pour quelques jours. Le prince, qui a fêté ses 97 ans il y a quelques semaines, la rejoindra dans une dizaine de jours.

The Sun a tenu à rappeler que si le duc d’Édimbourg était réellement souffrant au point d’engager un quelconque pronostic vital, la Reine serait forcément à ses côtés. Or, les deux époux ne se retrouveront que dans une dizaine de jours, après plusieurs semaines de séparation. Le prince Philip a d’ailleurs été opéré avec succès il y a quelques mois de sa hanche, et a ainsi pu assister au mariage de son petit-fils Harry.