Une homme se bat contre les crachats dans une piscine

Comme tous les usagers des piscines publiques, un habitant de Richmond en Colombie-Britannique souhaite se baigner dans un environnement sain, propre et irréprochable sur le plan de l’hygiène.

Greg Clarkson, un usager du Centre aquatique Minoru depuis 15 ans, a envie de se baigner dans une piscine propre et ….sans crachats.  Il a ainsi demandé à la municipalité de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui crachent dans la douche et la piscine locale. Il a même parlé avec des gens qui évitent de fréquenter ce centre à cause des rejets buccaux et a pu accéder au National Post pour faire savoir qu’il ne souhaite pas avoir de la morve de quelqu’un dans sa gorge lorsqu’il se baigne. Beurk!

Le problème, c’est que ce monsieur s’est attaqué à une question plutôt délicate dans la région de Vancouver car plusieurs usagers du centre sont des immigrants chinois pour qui cracher n’est pas mal vu dans leur culture. Même si cette histoire est insolite, elle soulève néanmoins quelques interrogations concernant les efforts à faire pour  favoriser le vivre-ensemble malgré les différentes cultures et traditions qui cohabitent dans le Canada multiculturel.

 

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Folie
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.