Un portefeuille perdu rendu à son propriétaire 71 ans plus tard

Agence QMI – Le propriétaire d’une salle de spectacle de la petite ville de Nevada, en Iowa, n’en croyait pas ses yeux: en faisant des travaux de rénovation, il a découvert dans le plancher de l’immeuble un portefeuille qui semblait très ancien.

Et, plus incroyable encore, Larry Sloan a ensuite réussi à retrouver le propriétaire du portefeuille toujours vivant et à lui remettre en mains propres. «Le portefeuille se trouvait sur le haut d’une poutre», a expliqué M. Sloan, en entrevue cette semaine à la station KCCI, de Des Moines en Iowa.

M. Sloan, qui a acheté l’ancien cinéma pour en faire une salle de spectacle vouée à la comédie, a ouvert le portefeuille et a découvert qu’il datait de 1944. Il y a trouvé des photos, des coupons de rationnement (la guerre faisait alors rage) et une carte avec un nom et une adresse.

portefeuille

Ancien enquêteur, M. Sloan a mis ses talents à l’œuvre et a retrouvé l’homme qui en était propriétaire. Il s’appelle Clare McIntosh, il est âgé de 85 ans et habite près de Des Moines.

«Je lui ai dit (au téléphone): ‘‘j’ai retrouvé votre portefeuille’’. Il m’a répondu : ‘‘mais, je n’ai pas perdu mon portefeuille’’», a dit M. Sloan, en souriant.

M. McIntosh s’est rendu en personne le récupérer, 71 ans après l’avoir égaré. «Je pensais d’abord que c’était une blague», a-t-il expliqué, ému, en examinant les photos que contenait le portefeuille.

Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.