The day after : «Comment déménager au Canada» au top des recherches US

Sauve qui peut – Les résultats du « Super Tuesday » et la victoire écrasante de Donald Trump dans le camp Républicain ont de quoi inquiéter une partie des internautes américains qui ont exprimé leur consternation d’une manière plutôt étonnante.

Donald Trump dans le bureau ovale dans quelques mois? Le simple fait d’y penser les pousse à envisager de quitter le pays!

Une

L’outil statistique de Google a, en effet, enregistré une hausse considérable des recherches pour « comment déménager au Canada » aux Etats-Unis. Les recherches se sont notamment concentrées dans des Etats où le magnat de l’immobilier est arrivé en tête chez les Républicains, en particulier le Massachusetts et la Géorgie.

Capture Google Trends - Les recherches Google "comment déménager au Canada" ont enregistré un pic la nuit dernière.

Capture Google Trends – Les recherches Google « comment déménager au Canada »

Ce pic de recherches constaté sur le puissant moteur de recherche a été repéré par Mashable dont l’un des journalistes a souligné une augmentation de près de 350 % le soir de l’annonce des résultats. Le site a, par ailleurs, analysé les différentes données fournies par Google Trends et indiqué qu’à minuit, la recherche a atteint un score de + 1 150 % avant de redescendre à 500 % en moyenne!

1

Notons que les internautes inquiets dans l’Etat du Massachusetts ont été les plus actifs au niveau de cette recherche. Préoccupés par une éventuelle arrivée de Trump à la Maison-Blanche, ils étaient les plus nombreux à interroger le moteur de recherche sur les modalités d’une immigration vers le Canada. Submergé de requêtes, le site de l’office canadien de l’immigration a même connu quelques problèmes d’affichage.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes  ont exprimé, parfois avec humour, leur envie de quitter les Etats-Unis en cas de victoire du candidat républicain.  L’un d’eux a même évoqué une éventuelle annexion du Canada par Trump s’il devenait président des Etats-Unis. Ah l’humour américain!
tweet

Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.