Steve Jobs : Sa vieille paire de sandales s’envole à 2 750 dollars

Fan absolu – Vous la voyez cette paire de sandales Birkenstock moche et plutôt vieille? Et bien, figurez-vous qu’elle vient d’être vendue pour la modique somme de … 2 750 $! Pourquoi? Tout simplement, parce qu’elle a été portée par Steve Jobs en personne!

sandales steve jobs

C’est lors d’une vente aux enchères organisée par un ami proche de l’emblématique patron d’Apple décédé en 2011,  que toutes sortes d’objets et effets personnels ayant appartenu au mythique visionnaire – pas franchement adepte des folies vestimentaires- ont été vendus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains sont vraiment prêts à mettre le prix fort pour marcher dans les pas de l’ex-patron d’Apple.

Notons que la collection d’objets vendue lors de ces enchères comprend également d’autres pièces emblématiques du personnage et constituant parfois ses marques de fabrique comme le célèbre col roulé NeXT et la montre Seiko ainsi que d’autres objets comme un stylo Apple, un reçu USPS, un badge ou encore une carte de visite.

Certains étaient prêts à dépenser des sommes incroyables pour posséder les effets de leur idole puisque le col roulé a été vendu pour 7 500 dollars et que la montre a été achetée pour la somme de 42 500 dollars!

L'évolution (ou pas) du look de Steve Jobs au fil des années

L’évolution (ou pas) du look de Steve Jobs au fil des ans

Devant le succès de cette vente et le désespoir des riches fans n’ayant pas pu dépenser leurs milliers de dollars pour acquérir ces fameuses reliques, l’organisateur de la vente , Mark Sheff, a promis d’organiser une autre session en affirmant détenir un tas d’autres objets ayant appartenu à Steve Jobs.

 

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Folie
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.