Drôle de pétition : Neil Young est trop vieux pour s’appeler «Young»

Certaines pétitions sont tout simplement dingues et celle-ci risque de vous faire rire. Vous connaissez certainement, même de nom, le célèbre chanteur de Folk Neil Young, connu pour sa voix souvent haut-perchée et la guitare omniprésente dans ses morceaux.

Neil Young

Neil Young, 70 ans

Ce dernier mène une incroyable carrière depuis les années 70 et son talent est incontestable. Il a aujourd’hui 70 ans et vient de faire l’objet d’une pétition plutôt étonnante. Ce n’est pas son talent qui est remis en cause mais….son nom. Rappelons que Young signifie « jeune » en anglais et cet élément semble « déranger » certains , puisque Noah Landers, un citoyen américain, vient de lancer une pétition sur change.org pour demander au chanteur de changer « officiellement » de nom. Le plus drôle? Cette pétition a déjà recueilli 502 signatures en seulement deux jours!

Neil Young lorsqu'il était jeune

Neil Young lorsqu’il était jeune

L’auteur de cette pétition considère que cette décision aurait dû être prise dès 2010 lorsque le chanteur a soufflé sa 65éme bougie qui fait de lui, officiellement, une personne âgée. Il justifie son initiative par la confusion éventuelle suscitée par ce nom « mal-porté ». « Le nom de Neil Young suppose aux auditeurs mal informés une certaine jeunesse et, même si sa voix d’alto sonne comme celle d’un adolescent, ce nom est mensonger », indique-t-il dans le texte de la pétition.

On se demande si le chanteur va bien réagir en apprenant la nouvelle.

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.