Des jeunes Photoshopés pour ressembler à leurs idoles

Leurs idéaux masculins sont Justin Bieber, Channing Tatum, Cristiano Ronaldo et John Krasinski. Comme beaucoup d’adolescents, Keith, Eugene, Zach et Ned ne se sentent pas nécessairement bien dans leurs corps et veulent ressembler à quelqu’un d’autre…

Boostés par une initiative mise en place par BuzzFedd Us, ils ont voulu relever un défi .  Le projet prend la forme d’une expérience sociale intéressante qui permet notamment de comprendre que la beauté est vraiment éphémère et dépend souvent de quelques retouches.

body buzz

Zach rêve de ressembler à Justin Bieber et a pris sa pose durant la campagne pub pour la marque Calvin klein

La vidéo montre un shooting où on voit ces quatre jeunes hommes prendre des poses déjà adoptées par leurs idéaux masculins et reproduire les mêmes. Un coup de photoshop et c’est parti. Le résultat est époustouflant!

Le média américain s’est déjà illustré dans ce domaine – et dans la lutte contre le body shaming – à travers une autre initiative où des femmes normales sont devenues des mannequins d’un jour. Des femmes de toutes origines, des silhouettes comme on en croise dans la rue ont participé à une expérience permettant de faire avancer l’image des femmes dans la société. C’est dans cette idée que Buzzfeed US avait recréé des couvertures du célèbre magazine sportif Sports Illustrated où les mannequins en maillots de bain sont souvent toutes blanches, jeunes et très minces.

De belles expériences et des messages forts.

Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.