Découvrez les passeports les plus puissants du monde

Vous êtes-vous déjà demandé quel est le passeport qui donne accès au plus grand nombre de pays sans devoir recourir à un visa et à toutes les paperasses fatigantes?

Pour le savoir, il existe des classements répertoriant les passeports du monde entier en fonction des facilités qu’ils accordent à leur détenteur. C’est sans surprise que parmi les sésames les plus recherchés, on recense surtout des passeports européens et occidentaux.

Selon le classement réalisé par la société Arton Capital, pour voyager sans visa à travers le monde, mieux vaut avoir le passeport britannique ou américain. Au deuxième rang , on retrouve les sésames allemand, français et sud-coréen tandis que le passeport italien, ex-aequo avec son homologue suédois, occupe le troisième rang.

Les passeports singapourien, japonais, finlandais, danois, luxembourgeois et néerlandais se hissent à la quatrième position du classement tandis que les détenteurs des sésames suisse et canadien arrivent au cinquième rang des voyageurs privilégiés.

Cependant, d’autres passeports représentent de véritables contraintes pour leurs détenteurs. Ainsi, vaut mieux ne pas voyager avec un passeport de Soudan du Sud, des Îles Salomon, des territoires palestiniens, de São Tomé & Principe ou encore de Birmanie , qu’on retrouve à la fin de ce classement.

 

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.