Apocalypse : combien de temps peut-on survivre, seul, dans un supermarché?

Un scientifique britannique, Lewis Dartnell, a mené une étude sur les probabilités de survie de ses compatriotes après une éventuelle apocalypse.

Dans ce cadre, il s’est demandé combien de temps un adulte livré à lui-même pourrait se maintenir en vie dans un supermarché de taille moyenne, avec des conserves et des provisions d’eau en abondance. Selon ses calculs, on subsisterait 55 ans, soit plus d’un demi-siècle à manger des chips, des saucisses apéritives et de la choucroute au vin blanc, rapporte le site Munchies.

Plusieurs enseignes proposent un kit de première nécessité

Plusieurs enseignes dans le monde proposent un kit de première nécessité pour survivre en cas de fin du monde

Son ouvrage, « The Knowledge: How To Rebuild Our World From Scratch »,  nous apprend également que 36% de la population britannique garderait à domicile un kit de première nécessité, essentiellement de la nourriture et des médicaments. Mais seul 22% de ces gens prévoyants a pensé à mettre de côté des allumettes ou une bouteille d’eau, alors que ce serait tout aussi indispensables à un exercice de survie, sinon plus.

Dans cet ouvrage, le scientifique livre plusieurs astuces qui peuvent paraître insensées. Par exemple, avoir sur soi un ouvre-boîtes tout le temps pourrait se révéler très ingénieux. Parce que le jour où une guerre nucléaire sera déclenchée et que vous serez pris au piège dans le supermarché du coin, ce n’est pas à la force du poignet que vous ouvrirez les boîtes de magrets de canard en conserve, précise Munchies.

Désormais, vous savez ce qui vous reste à faire!

Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.