Home Pure Info Dépêche Déraillement à Marseille: “plusieurs jours” avant un retour à la normale

Déraillement à Marseille: “plusieurs jours” avant un retour à la normale

0
Déraillement à Marseille: “plusieurs jours” avant un retour à la normale

Au lendemain du déraillement à très faible vitesse d’un TGV en gare Saint-Charles de Marseille, l’heure est aux interrogations. Lors d’un point presse organisé ce matin dans la gare de la cité phocéenne, Jean-Aimé Mougenot, directeur régional SNCF de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur a expliqué qu’une enquête était actuellement en cours pour comprendre les circonstances de l’incident.

“Il n’y a, à l’heure actuelle, pas encore d’éléments qui permettent d’expliquer le déraillement” a-t-il expliqué, soulignant qu’une enquête judiciaire avait également été ouverte.

Le trafic à Marseille devrait également rester perturbé dans la journée, puisque ce samedi matin, seules neuf voies sur seize étaient fonctionnelles gare Saint-Charles. “Le trafic des TGV et des Ouigo devrait être normal, en revanche, quelques lignes de TER seront impactées.” Sur les lignes Marseille-Aix et Marseille-Miramas, il faudra compter un train sur deux. 

“Les travaux seront longs, il faut tout d’abord relever le train puis déterminer les dégâts causés, cela peut prendre plusieurs jours” analyse encore Jean-Aimé Mougenot.

Les passagers pris en charge

Les 350 personnes présentes dans le TGV accidenté ont été pris en charge par la SNCF. Pour “une soixantaine d’entre eux, un hébergement a été mis à disposition pour la nuit.” L’incident n’a, selon les marins-pompiers de Marseille, fait aucun blessé. 

“Pour samedi, les voyageurs sont invités, dans la mesure du possible, à reporter leur déplacement. Ils peuvent, sans frais, modifier leur billet ou se faire rembourser en se rendant en gare ou en ligne: www.g30.sncf.com”, a souligné vendredi soir la compagnie.

Un retour à la normale est attendu pour les prochains jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.