Connect with us

Le « frosé », la nouvelle tendance rafraîchissante

Pure Plaisir

Le « frosé », la nouvelle tendance rafraîchissante

Le « frosé » est LA tendance de cet été. Ce joli cocktail rose a envahi les soirées des Américains séduits par sa fraîcheur et sa simplicité. Depuis que le très prestigieux magazine gastronomique «Bon Appetit» et le magazine «Vogue» américain l’ont élu «boisson officielle de l’été 2016», l’engouement pour cette boisson n’a fait qu’augmenter…

La tendance estivale est au « frosé », une nouvelle boisson rafraîchissante qui a déjà détrôné les vins et les cocktails pour agrémenter les soirées dans plusieurs établissements chics et foyers américains.

le frose

Frosé, c’est la contraction de «frozen rosé» (rosé glacé ), puisque le cocktail se compose de vin rosé glacé puis mélangé à de la fraise (en purée ou en jus) et mélangé au mixeur. Il s’agit donc tout simplement d’un cocktail glacé à base… de rosé.

Ce cocktail , qui nous vient des Etats-Unis, est simple et rapide à réaliser. Il se compose d’ingrédients basiques et en quelques minutes, on obtient un résultat qui séduit et rafraîchit.

le frose 2

Le site Bon Appétit explique ainsi qu’il est préférable de miser sur un vin fruité à la robe foncée. Les vins clairs, ou rosés gris sont déconseillés car au congélateur, le vin va perdre un peu de couleur et goût. Voici la recette à faire à la maison proposé par le site 7sur7 :

Ingrédients à prévoir pour 4 personnes:
. 1 bouteille de rosé (750 ml)
. 10 fraises bien mûres et découpées
. 2 cuillères à soupe de sucre
. 125 ml d’eau
. 2 cuillères à soupe de grenadine
. Un quart de tasse de vodka (facultatif)

Préparation
. Versez le vin dans des moules à glaçons et réservez au congélateur pendant plusieurs heures jusqu’à ce que le vin se solidifie.
. Dans un blender, mélangez les fraises découpées et le sucre.
. Ajoutez la vodka, ( facultatif), la grenadine et les cubes de rosé à votre mélange et mixez jusqu’à obtention d’un liquide onctueux.
. Une fois que la préparation est prête,versez le tout dans des verres givrés, garnis d’une rondelle de citron ou d’un autre fruit.

À consommer avec modération !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

More in Pure Plaisir

To Top