Home Pure Info Dépêche Crack: le ras-le-bol des habitants du quartier de Stalingrad

Crack: le ras-le-bol des habitants du quartier de Stalingrad

0
Crack: le ras-le-bol des habitants du quartier de Stalingrad

Deux jours après l’agression au couteau au cours de laquelle 7 personnes ont été blessées dans le quartier de Stalingrad, la piste de l’acte d’un déséquilibré sous l’emprise de crack est privilégiée par les enquêteurs. L’agresseur, décrit comme un toxicomane semblait sous l’emprise de drogue selon plusieurs témoins. Dans le quartier de Stalingrad, à proximité des lieux du drame, c’est le ras-le-bol pour les riverains, alors que les consommateurs sont de plus en plus nombreux.

“Régulièrement sur les marches de mon immeuble c’est blindé de monde qui se piquent et qui sont agressifs. Tous les jours il faut dire ‘pardon’ pour pouvoir passer, c’est insupportable”, explique Guy, qui habite dans le quartier.

Insécurité grandissante

Autour de la place Stalingrad, dans les rues adjacentes et sur les quais de Seine, l’insécurité est partout et les pouvoirs publics absents, déplore une Marie, une autre habitante du quartier:

“J’ai déjà été agressée. J’ai changé de parcours pour ne plus avoir à traverser tous les matins le groupe de junkies qui me fait peur. Les riverains ont écrit des pétitions mais rien n’est fait”, témoigne Marie.

“Non-assistance à quartier en danger”

Les parents de l’arrondissement révèlent avoir peur d’amener leurs enfants à l’école “Le maire que je suis ne peut pas entendre ça sans que le ministre de l’intérieur ne déploie sans attendre tous les moyens utiles. On n’est pas très loin de la non-assistance à quartier en danger“, explique François Dagnaud le maire du 19e qui aimerait voir des policiers en permanence sur les lieux sensibles.

La garde à vue de l’agresseur, un afghan d’une trentaine d’années, a été prolongée lundi soir. Interpellé par des policiers de la Brigade anti-criminalité dimanche soir, il avait été transporté à l’hôpital après avoir été maîtrisé par des passants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.