Home Pure People Camping écolo, football, YouTube… Les autres business de Cyril Hanouna

Camping écolo, football, YouTube… Les autres business de Cyril Hanouna

0
Camping écolo, football, YouTube… Les autres business de Cyril Hanouna

Dans son édition du 28 novembre, L’Express dresse le long portrait de Cyril Hanouna, et révèle les autres business du patron de Touche pas à mon poste, loin des caméras et de la télévision.

En dehors de la télévision, Cyril Hanouna a construit en quelques années un véritable empire. Homme d’affaires accompli, le patron de H2O Productions, qui produit à la télévision une dizaine d’émissions avec une cinquantaine de chroniqueurs différents (TPMP, TPMP People, C’est que de la télé, Balance Ton Post…), a depuis plusieurs années placé ses pions dans de nombreux domaines différents.

Comme le révèle L’Express dans un dossier détaillé publié le 28 novembre dernier, Cyril Hanouna a misé dans de nombreux domaines bien différents. Dans un premier temps, le célèbre animateur de C8 a tenté de transformer myCanal en véritable “Netflix des banlieues françaises”. La tentative se soldant par un échec, l’animateur s’est replié sur YouTube, où il tente de faire exploser sa plateforme Babarissa, plébiscitée par 120 000 abonnés.

Il dit non au cinéma et au paddle-tennis

Le producteur Jean-Rachid Kallouche, meilleur ami de Cyril Hanouna et gendre de Charles Aznavour, a aussi tenté de le faire entrer dans le business du cinéma, mais Cyril Hanouna s’y est catégoriquement refusé : “Quand Jean-Rachid lui a parlé d’un film immersif dans un établissement scolaire, La Vie Scolaire, avec l’actrice césarisée Zita Hanrot, il a passé son tour.

En compensation, Cyril Hanouna place ses pions dans le domaine sportif. Depuis quelques mois, l’animateur contribue aux investissements de l’Athlético Marseille, un club de football des quartiers Nord peu connu. Avec ce partenariat, Cyril Hanouna entend bien permettre à l’Athletic Club implanté à Boulogne-Billancourt de connaître un véritable tremplin.

L’avocat de Cyril Hanouna, Stéphane Hasbanian, lui a aussi proposé de nombreux autres projets : si l’animateur et homme d’affaires a refusé d’implanter le paddle-tennis en France, un sport très en vogue en Espagne mais qui a disparu dans l’Hexagone depuis de nombreuses années, il a toutefois dit oui au camping écolo. Un projet implanté dans le Var, qui devrait voir le jour courant 2019 avec l’ouverture d’un premier mobil-home. Jusque-là, Cyril Hanouna a tout le temps de trouver de nouveaux business fructueux.