Connect with us

Limberbutt est en course pour la présidentielle américaine

Pure Buzz

Limberbutt est en course pour la présidentielle américaine

Son nom ne vous dit probablement pas grand chose mais Limberbutt Mccubbins est candidat aux élections présidentielles des Etats-Unis. Sa particularité ? C’est un chat…

La constitution américaine impose certains critères pour se présenter aux élections présidentielles. Il faut avoir au moins 35 ans, être citoyen américain né aux Etats-Unis mais il n’est , à aucun moment, spécifié que le candidat doit être un être…humain. Les animaux sont donc éligibles et Limberbutt a sauté sur l’occasion. Et il est toujours en lice pour la fonction suprême.

limberutt-mccubbins-0

Limberbutt, 6 ans, répond à tous ces critères : Il aura 36 ans en âge de chat le prochain mois et il est né aux Etats-Unis. Sur le plan politique, le félin est Democat (rencontre entre « démocrate » et « cat »).

Et c’est du sérieux. Le chat est officiellement enregistré sur les registres de la commission électorale fédérale.Il a un (beau) site web de campagne, une affiche politique et plusieurs militants sur les réseaux sociaux.

Sa « chat-candidature » semble même encourager certains jeunes à s’intéresser à la politique , selon USA Today qui lui a consacré un reportage.

limberutt-mccubbins-1

Son affiche de campagne est cool et son slogan vaut le détour :  » Meow is the time ».

limberutt-mccubbins

Alors qui de Limberbutt , Trump ou Clinton deviendra le prochain président des Etats-Unis ?

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

More in Pure Buzz

To Top